quarta-feira, outubro 26, 2005

"Promotion des produits agricoles communautaires à l’extérieur de l'UE"

Selon sa Salle de presse, "La Commission européenne a approuvé des mesures d'information et de promotion en faveur des produits agricoles dans les pays tiers. Les États membres lui ont soumis pour examen 25 programmes de promotion et d'information. Les nouveaux États membres ont également participé pour la première fois à cette procédure. Les 15 programmes qui ont été acceptés concernent les États-Unis, le Canada, le Japon, la Russie, l'Ukraine, la Chine et la Suisse. Ils portent sur le vin, les produits laitiers, la viande, les fleurs et les jus. La dépense estimée à charge de l'UE s'élève à 13 millions € soit 50 % du budget des programmes.
'Le renforcement de la compétitivité des produits communautaires de qualité sur les marchés en dehors de l'UE constitue un défi majeur. En investissant dans des campagnes de promotion et d'information en faveur de nos produits agricoles à l'extérieur de l'UE, l'Union européenne montre combien elle est déterminée à relever ce défi', a déclaré Mme Fischer Boel, membre de la Commission chargé de l'agriculture et du développement rural."

Ce texte est accessible en version intégrale.

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